Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Hélice terrestre (blog/site officiel)
L'Hélice terrestre (blog/site officiel)
  • Site troglodytique en Anjou, l'Hélice terrestre est un espace de visite mais accueille aussi des expositions et des concerts. Véritable oeuvre d'art façonnée par Warminski, elle intéressera petits et grands. Classes de sculpture sur pierre sur demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Hélice terrestre (blog/site officiel)
Archives
Derniers commentaires
23 août 2016

Sam. 27 août - 21 h - 10 € - Y Ke Toma - Flamenco

 Samedi 27 août – 21h – 10 €

 Y ke toma

Flamenco

Y ke toma est né d'un désir de partager une passion commune : le Flamenco, cet art au carrefour des cultures indo-arabes, qui sublime la culture andalouse...

Les musiciens d'Y ke toma puisent dans leurs multiples influences, afin d'adapter l'esprit des racines ancestrales du Flamenco aux sonorités d'aujourd'hui.

Manuel Serrano, natif d'Alméria et fils de chanteur andalou, compositeur et chanteur du groupe Toma Ke Toma pendant 5 ans, a une prédilection pour le cante jondo – le chant profond.

Antonio El Gota (guitare flamenca), angevin, a étudié 3 années en Andalousie aux côtés de Pedro Sierra, Paco Cortés, Nino de Pura

Bachir Rouïmi (cajon), percusionniste autodidacte, a adapté la musique traditionnelle du Maroc au jazz et au Flamenco.

Ensemble, ils réalisent une musique de fête et de transe enflammée et gorgée des passions du peuple gitan, un émotion vraie et communicative.

Après le succès du premier album, les musiciens d'Y ke Toma reviennent pour un deuxième album. Les musiciens du groupe puisent dans leurs influences multiples afin d'adapter l'esprit de cet art difficile aux racines ancestrales qu'est le Flamenco, aux sonorités d'aujourd'hui.

Y ke Toma propose leur formation simple, un spectacle intimiste, une invitation au voyage sous le signe de l'émotion, afin de faire découvrir leurs nouveaux titres. Moment de grâce mèlé de dureté et de fierté.

Manuel Serrano (chant), Manolo Pardo (guitare flamenca), Bachir Rouimi (cajon).

 

Antoine-Manu-Bachir

 

www.myspace.com/yketoma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité