Vendredi 08 juillet - 21h00 – 10 €

"OBéRIOU"

 

 IMG_0213 (4)

 

Sur des textes de Daniil Harms.

Cie le Roi de Rien - marionnettiste : Didou 

Didou

"Je ne suis roi de rien, je suis comme un enfant, qui reconstruit le monde, en écoutant le vent..." Bernard Dimey

Ainsi joue Le Roi de Rien dit "Obériou" sur son tabouret au coeur de la rue du Petit Bois, jusqu'au "coucher du soleil" comme il aime à le dire !

Derrière les petites histoires, sorties de sa boite en bois, comme les aiment les enfants et après le suicide de 7 petites vieilles, le saltimbanque change de ton !!! Dans la plus pure tradition de son métier il nous interpelle, nous questionne sur le devoir de mémoire et l'Histoire qui inlassablement recommence sans que l'Homme ne puisse être conscient de sa faillite.

C'est ainsi que l'artiste joue de la petite histoire dans la grande, n'hésitant pas à faire cas et proses pour rester fidèle à ses valeurs humaines et artistiques.

Les enfants sont conquis d'avoir face à eux un homme qui donne l'envie d'aller toujours plus loin et toujours plus fort dans ce que l'on croit grâce au fabuleux pouvoir de la Parole.

Et tandis que l'Artiste salue son auditoire avec ses cheveux en bataille et la chemise froissée, nous nous levons et sans nous en rendre compte passons et traversons le cortège ministériel beaucoup moins drôle...