concert-y-ke-toma-flamenco

 

Y ke toma est né d'un désir de partager une passion commune : le Flamenco, cet art au carrefour des cultures indo-arabes, qui sublime la culture andalouse... Les musiciens d'Y ke toma puisent dans leurs multiples influences, afin d'adapter l'esprit des racines ancestrales du Flamenco aux sonorités d'aujourd'hui.

Manuel Serrano, natif d'Alméria et fils de chanteur andalou, compositeur et chanteur du groupe Toma Ke Toma pendant 5 ans, a une prédilection pour le cante jondo – le chant profond.

Angevin, antonio El Gota (guitare flamenca) a étudié 3 années en Andalousie aux côtés de Pedro Sierra, Paco Cortés, Nino de Pura

Percusionniste autodidacte, Bachir Rouïmi (cajon) a adapté la musique traditionnelle du Maroc au jazz et au Flamenco.

La danseuse Flamenca Joanne Delbeke

Ensemble, ils réalisent une musique de fête et de transe enflammée et gorgée des passions du peuple gitan, un émotion vraie et communicative.

Après le succès du premier album, les musiciens d'Y ke Toma reviennent pour un deuxième album. Les musiciens du groupe puisent dans leurs influences multiples afin d'adapter l'esprit de cet art difficile aux racines ancestrales qu'est le Flamenco, aux sonorités d'aujourd'hui.

Y ke Toma propose leur formation simple, un spectacle intimiste, une invitation au voyage sous le signe de l'émotion, afin de faire découvrir leurs nouveaux titres. Moment de grâce mèlé de dureté et de fierté.