MANAFINA

 

manafina 2015

Mêlant chanson à texte et musiques du Monde, l’univers de MANAFINA est bien particulier… On y croise quelques grands poètes du monde arabe ou le chant des griots mandingues, et cette musique, petit à petit, vous envoûte et vous emporte vers un ailleurs indéfini, insaisissable et confortable.

On entend du bambara, du diolla, de l’arabe, du turc, des notes de violoncelle, d’accordéon, de guitare, de n’goni, le tout emporté par les rythmes des percussions.

Le temps d’un concert les chansons de MANAFINA abolissent les frontières… et ça fait du bien ! 

Manafina continue à se développer, le son du N’goni, joué par Camille est venu enrichir le répertoire et le violoncelle est arrivé avec Laurent Guitteau de 2010 à 2013, remplacé ensuite par Guillaume Chosson. Désormais, les textes ne sont plus seulement des poèmes, la majorité est écrite par Camille et prône des valeurs telles que la liberté, la paix et dénoncent les ravages causés par la guerre, les migrations, l’exil forcé… Depuis le départ, ce répertoire est chanté dans de nombreuses langues : français, arabe, bambara, hébreu, diola… Mais les beaux discours sont moins éloquents que la réalité, alors venez vous faire une idée par vous-mêmes à l’un de nos concerts !....

Accordéon : Matthieu DUFRENE

Percussions : Jonathan ALBERTIER

Violoncelle : Guillaume CHOSSON

Chant, guitare, n’goni, oud : Camille SAGLIO

Contacts : 06 73 12 91 14

manafina.contact@yahoo.fr

www.manafina.fr