Affiche -Nous sommes Tous-

 

 

Guillaume Rannou, en 17 lignes.

Guillaume Rannou est acteur, auteur, « metteur en scène » (il n’aime pas beaucoup cette dénomination), relecteur-correcteur.

Il est parfois acteur (de théâtre), parfois auteur, parfois « metteur en scène », parfois relecteur-correcteur. Parfois les quatre ensemble.

Comme acteur, il a beaucoup appris au contact de Dominique Valadié, en co-créant avec d’autres Éclat Immédiat et Durable, compagnie de théâtre de rue, puis en jouant de-ci de-là.

Il a co-créé la compagnie « J’ai ! », qui a inventé plusieurs formes spectaculaires :

J’ai !, sur le rugby comme modèle de la création collective ; La Vérité en pointure, spectacle littéralement à partir d’un texte de Jacques Derrida ; Nous sommes tous, performance généalogique pour un acteur et ses milliers d’ancêtres ; (de)concert, mise en spectacle d’un concert des Nouvelles suites de Rameau pour une claveciniste, un graphiste et trois acteurs.

Il a en projet un spectacle sur l’assurance chômage.

Il a co-fondé avec le graphiste David Poullard un collectif à deux ayant pour tâche une tentative d’étirement de la langue française, et qui donne lieu à des livres (

Précis, Très Précis de conjugaisons ordinaires et Usuel de locutions ordinaires), des expositions, des affichages sauvages, des vraies-fausses conférences, des performances diverses.

Il joue au rugby, vit en Bretagne et aime se pencher sur la langue, sur les langues.